FOIRE AUX QUESTIONS

Nos réponses à vos 10 questions les plus fréquentes

Unit’Aide est une association à but non-lucratif.

Ce statut signifie que nous exerçons activité sans en retirer un avantage financier à titre personnel. S’il y a des dons, ils sont reversés intégralement à l’association ou l’un de ses projets.

L’association possède un numéro de SIRET (812 836 781 00011) et un SIREN (certificat d’inscription au répertoire des entreprises et des établissement) attribué par l’INSEE.

De plus, Unit’Aide est membre de la CMAO (Coordination Mobile d’Accueil et d’Orientation) de la ville Lille, pilotée par le 115.

Notre association s’investit autant dans les objectifs de ses projets que dans la transparence de ses dépenses.

Chaque projet possède son propre compte bancaire. Tout mouvement (qu’il soit pour l’association ou ses projets) est justifié par une facture ou justificatif en bon et due forme.

Les membres et les donateurs, peuvent avoir un accès visuel à l’état des comptes lorsque celui-ci effectue une demande auprès du Trésorier.

Les dons ne sont utilisés que pour l’achat de denrées et de biens qui seront distribués lors de nos maraudes hebdomadaires.

Outre cela, ils peuvent être utilisés pour l’achat de matériels nécessaires à nos distributions (ex : thermos).

De la même manière que pour notre projet en France, les dons utilisés seront justifiés par des factures ou justificatifs en bonne et due forme.

Chaque dépense sera effectuée en faveurs des enfants démunis : notre projet.

Il vous suffit dans un premier temps de nous contacter en complétant notre formulaire dans lequel vous pouvez indiquer le projet auquel vous souhaiteriez participer.
Pour intégrer notre association, il vous sera demandé d’approuver notre règlement intérieur, de compléter une fiche d’adhésion et d’apporter une cotisation annuelle d’un montant de 20,00€ TTC.

Le statut d’adhérent prend effet pour une année civile (de Janvier à Décembre) sauf démission de votre part.

Les cotisations servent intégralement à régler les différents frais liés à l’association (en dehors des frais pour nos différents projets).
Toute personne est libre d’apporter la contribution qui lui convient en supplément de sa participation annuelle (cotisation).
Effectuer des versements sous forme de dons ou de cotisations à notre association, ayant un caractère d’intérêt général, vous permet de bénéficier d’une réduction d’impôt sur le revenu.

Ainsi, votre don peut prendre l’une des formes suivantes :

Pour bénéficier de la réduction d’impôt, votre versement, quelle qu’en soit la forme, doit être fait sans contrepartie directe ou indirecte à votre profit.

Cela signifie que vous ne devez pas obtenir d’avantages en échange de votre versement.

Nom (*)

Prénom (*)

Email (*)

Mobile (*)

Commentaire